• Un bout de Buenos Aires + la suite

07 janvier 2008

Demain matin, je prends un bus pour puerto Madryn, qui est à 18 heures de route. Les bus ici sont la manière la plus courante de voyager dans le pays, je vais voyager sur un siège inclinable à l'horizontale, et à priori tous les repas seront ervis dans...

• Puerto Madryn

12 janvier 2008

Le voyage pour puerto Madryn s'est bien passé, le bus était d'un confort incroyable, c'est d'ailleurs la première fois que j'arrive à bien dormir dans un bus. Une fois sur place, je me suis installé dans une auberge et je suis parti à la découverte de...

• Trelew et Punta Tombo

20 janvier 2008

Avec Santiago, on a passé deux jours à Trelew. On y a loué une voiture que j'ai été le seul à conduire. Au début, peu familiarisé, j'ai pris un ou deux sens interdits, mais au final je n'ai même pas eu d'accident. Il y a deux ou trois trucs qui peuvent...

• Trelew -> Ushuaïa

23 janvier 2008

Avec Santiago, nous avons prévu d'aller à Ushuaïa depuis Trelew. Premier trajet: Trelew -> Comodoro Rivadavia; le trajet s'est fait de nuit et on est arrivés à Comodoro vers trois heures du matin; fin de nuit un peu pénible par terre dans la gare routière,...

• Ushuaïa, son canal de Beagle, sa fin du monde

03 février 2008

Bon, autant le dire tout de suite: pour moi cette ville n'est pas très jolie. Ca, c'est fait. C'est une ville assez éparpillée, très touristique, située le long du canal de Beagle, et qui regroupe en un point les ports, les commerces et les hôtels et...

• El Chaltén

14 février 2008

El Chaltén, c'est un peu El Calafate d'il y a 10 ou 15 ans. Le village est petit, il y a pas mal de constructions en bois, les rues sont en terre, les touristes sont moins nombreux et plus baroudeurs; les sentiers sont très fréquentés, mais ça reste tout...

• Colonia del Sacramento

13 avril 2008

J'avais envie de faire un petit saut en Uruguay; j'ai donc pris un ticket pour un bâteau rapide qui relie Buenos Aires à Colonia del Sacramento (Uruguay) en une heure. Le contrôle des papiers s'est fait avant embarquement, puis je me suis installé dans...

• Montevideo

15 avril 2008

Après avoir passé une journée à Colonia, je suis parti pour Montevideo. J'arrive en pleine nuit, je prends un bus jusqu'au centre où j'ai réservé une auberge... c'est dimanche, il n'y a personen dans les rues. L'auberge est presque vide, la basse saison...

• Randonnée à El Bolson (2/2)

28 février 2008

Le lendemain matin à six heures, non, à sept heures, bon d'accord, à huit heures, je me lève pour profiter du plus grand nombre d'heures de jour possible. En comptant mes deniers, je me rends compte qu'il me reste juste assez d'argent pour manger et dormir...

• Buenos aires: Premières impressions

30 décembre 2007

A première vue, Buenos Aires ressemble à n'importe quelle capitale européenne: c'est une grande ville avec beaucoup de gens, de grands bâtiments, tout ça tout ça. A noter qu'ici il y a un décalage de quatre heures avec la France (pour ceux qui savent...

• El Bolsón

10 mars 2008

Comme je l'ai dit dans un épisode précédent, je suis arrivé à El Bolsón un matin, très tôt. Un des premiers contacts que j'ai eus dans cette ville a été avec des espèces de monstres préhistoriques qui poussent des cris effrayants. Il faisait nuit. Quand...

• San Carlos de Bariloche

19 mars 2008

Si El Chaltén est ce que devait être el Calafate il y a dix ans, Bariloche est ce que sera Calafate dans dix ans. C'est une ville assez grande, basée sur le tourisme, et dont l'attraction principale est le ski. Evidemment, quand j'y suis passé il n'y...

• El Chaltén -> El Bolson

20 février 2008

Voilà bien le trajet le plus pesant que j'aie fait depuis le début de mon voyage: dans les 40 heures de bus, donc deux nuits á la suite, avec quelques pauses pour se restaurer. Je n'ai pas grand-chose á en raconter à part qu'il fallait s'asseoir sur le...

• El Rio de la Plata

04 janvier 2008

J'ai commencé à me ballader un peu partout dans la ville. J'ai même pu faire du vélo, c'était sympa, et j'ai eu à peine plus peur qu'à Paris. Entre autres, je me suis rendu sur les bords du "rio de la plata". Sur cette photo, prise de l'appart, on le...

• El Calafate

06 février 2008

Nous voilà arrivés à El Calafate, haut lieu touristique argentin, bien connu pour être la ville la plus proche de glaciers célèbres comme le Perito Moreno, ou l'Upsala. J'avais oublié de mentionner qu'à Ushuaïa, en ce moment il y a près de 18 heures de...

• Une journée à El Chaltén

11 février 2008

Nous avions décidé de faire une randonnée. Lever aux aurores donc, on se débarbouille, on prend un petit déjeuner et on fait deux ou trois choses absolument indispensables. A 15 heures donc, nous sommes prêts à partir. La première montée est un peu longuette...

• Départ pour El Chalten

08 février 2008

Hier, je suis allé au glacier Perito Moreno. J'ai pris tout plein de photos que je ne peux pas mettre en ligne maintenant parce que la connexion dépasse des records de lenteur. Ces derniers jours nous avons passé nos soirées chez deux garçons très sympathiques...

• Camping, plage et musique à puerto Piramides

18 janvier 2008

Pendant cinq jours, je me suis offert du farniente dans des campings; d'abord à puerto Madryn, où on a fêté un anniversaire avec des artisans de plusieurs pays, et ensuite à puerto Piramides, qui est le seul village de la peninsula Valdés. J'ai eu l'occasion...

• Glaciar Perito Moreno

09 février 2008

Avant de partir pour El Chalten, donc, nous sommes allés visiter le glacier Perito Moreno. C'est un glacier au bord du lac Argentino, qui avance d'environ deux mètres par jour en son centre, et sépare périodiquement le lac en deux. Comme la glace va jusqu'au...

• Peninsula Valdés

13 janvier 2008

J'ai beaucoup de retard dans la publication de ce blog, notamment parce que j'ai eu beaucoup de mal à trouver une connexion internet et un pc potables. Du coup je vais tricher sur les dates pour conserver un peu de cohérence dans le récit du voyage. En...

• Retour à Buenos Aires

11 avril 2008

Je n'ai pas grand-chose à dire sur Buenos Aires que je n'aie déjà dit. J'y suis resté assez longtemps, surtout pour voir des copains rencontrés pendant le voyage. Je n'ai pas souvent sorti mon appareil photo, Buenos aires étant une ville dans laquelle...

• Randonnée à El Bolson (1/2)

26 février 2008

A El Bolson, je suis parti seul en montagne pendant 4 jours. C'était fatiguant mais ce n'était quand même pas de la survie, je m'arrêtais dans des refuges pour dîner et dormir; par contre, j'allais aussi vite que possible. Le premier jour, fidèle à mon...

• J'irai faire la fête chez vous

01 janvier 2008

Après trois jours passés à Buenos Aires, je commence quand même à trouver quelques grosses particularités à cette ville. Le plus étrange pour moi est que la misère et le délabrement côtoient le luxe et le standing. face à face sur la même rue, on va pouvoir...

• Madrid -> Buenos Aires

29 décembre 2007

Premiere étape du voyage: Buenos Aires. Pour la première fois dans un avion, je n'ai pas de siège juste devant moi, ce qui me donne suffisamment de place pour allonger mes jambes. Champagne! Une fois arrivé, au contrôle des papiers on me prend mon passeport...

• Je ne suis pas mort

22 mars 2008

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles et je m'en excuse, mes proches commencent à s'inquiéter. Tout va bien pour moi; après El Chaltén, je suis allé à El Bolson, où une charmante Argentine m'a fait prolonger mon séjour, puis à San Carlos...