Le record du monde du barbecue géant battu en Uruguay

Publié le par Jean-Paul

MONTEVIDEO (Reuters) - Plus de mille fanatiques du barbecue ont grillé 12 tonnes de viande de boeuf, dimanche en Uruguay, établissant un nouveau record du monde, enregistré par le guide Guinness.

Des militaires avaient installé un grill géant, d'environ un kilomètre et demi de long, et des pompiers ont allumé six tonnes de charbon de bois pour lancer ce repas gargantuesque.

Mille deux cent cinquante personnes ont grillé la viande de boeuf - principal produit d'exportation du pays - et ont crié de joie lorsqu'un juge de Guinness a confirmé que le record du monde du plus grand barbecue avait été battu.


Vous vous demandez sans doute ce que cette info fait sur mon blog. Eh bien cette nuit je suis arrivé à Montevideo, et un Uruguayen m'a parlé de ce record dans le bus, ça s'est passé pas loin de là où je suis.

J'aurai bientôt rattrappé mon retard, je posterai un article pour San Carlos de Bariloche, un autre pour Buenos Aires, et un dernier pour Colonia de Sacramento, Uruguay, que j'ai visitée aujourd'hui. Bientôt, c'est promis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
à Buenos Aires, il parait qu'il y a un incendie gigantesque !La sécheresse en serait la cause, donc s'il pouvait pleuvoir un peu pour éteindre ces incendies, tant mieux.<br /> bisous et bonne route .
Répondre
J
<br /> Oui, il y a eu un tres gros incendie dont la fumee est allee jusqu'a Montevideo. Ce n'est pas dit que la secheresse soit la seule cause, il est courant de bruler des champs pour ne pas avoir a les<br /> labourer, en Argentine.<br /> <br /> <br />
M
Ils ont parlé de ce fameux Barbecue à la Télé aujourd'hui pour son reccord Je me demande le temps que tu as la-bas, nous on à vraiment froid j'en ai marre de ce climat en Lorraine. Il faisait bien moins froid pendant notre séjour à Paris et beau en plus. bisous
Répondre
J
<br /> A Buenos Aires et en Uruguay il faisait plutôt bon et il pleuvait peu. Là je viens d'arriver à Posadas, la saison des pluies arrive et ça tombe bien. Il ne faut pas oublier qu'ici on est en<br /> automne.<br /> <br /> <br />
M
enfin te voilà. Ce barbecue m'aurait donné faim, mais l'odeur de la fumée ne devait pas être très agréable As-tu voyagé dans un bus confortable comme la dernière fois ? Le transport est-il plus ou moins chers qu'en France ou en Espagne ? bonne route bisousH8S
Répondre
J
<br /> Il y a des endroits où je n'ai pas le choix, alors quand je peux voyager dans un bus confortable j'en profite. Là par exemple je viens de voyager de Buenos Aires à Posafas dans un bus en ¨cama<br /> suite¨, c'est à dire avec un siège inclinable à l'horizontale, pour 160 pesos argentins, soit 40 euros.<br /> <br /> <br />